Nos Garanties

Egin Hemen, constructeur de maisons individuelles, situé dans la région de la Nouvelle Aquitaine et plus précisément à BAYONNE, dans le Pays Basque, à DAX dans les Landes et à Orthez dans le Béarn, vous présente les garanties d’un constructeur de confiance :

> La garantie de livraison à prix et délais convenus :

Nous vous justifions d’un acte de cautionnement et garantie de livraison par laquelle l’organisme habilité s’oblige, à compter de la date d’ouverture du chantier, à prendre en charge les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat. Cette garantie nominative est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle. Elle est souscrite auprès de la CGI BATIMENT (Caisse de garantie Immobilière du Bâtiment), leader de la garantie des constructeurs de maisons individuelles.

> La garantie de paiement des sous-traitants :

Cette garantie est obligatoire dans le cadre d’un CCMI. Elle est souscrite auprès d’Euler Ermes Crédit France. Il s’agit d’une garantie de paiement à l’égard des sous-traitants.

> Une étude de sol G2AVP systématique :  

L’étude géotechnique G2AVP permet notamment de définir la nature des fondations de l’ouvrage et leurs profondeurs d’encastrement. Elle permet de réduire les conséquences des risques géotechniques importants identifiés. Pour ce, nous mandatons un bureau d’étude de sol spécialisé dans les études de faisabilité géotechnique. Le rapport de cette étude vous est remis aussitôt les résultats obtenus.

> Le DPE. (Diagnostic de performance énergétique) :

Ce diagnostic permet d’évaluer les consommations énergétiques annuelles d’un bien immobilier ainsi que leurs impacts sur les émissions de gaz à effet de serre (GES). Une fois ce diagnostic établi par un organisme professionnel indépendant, celui-ci permet d’attribuer au logement une étiquette échelonnée de A à G. A correspondant aux meilleures performances énergétiques.
Cette notation énergétique de la maison permet une meilleure visibilité de l’état énergétique d’une maison individuelle. A tire indicatif, un bâtiment RT 2012 sera classé A ou B.
A l’issue de la construction de votre maison, un DPE est réalisé par un organisme indépendant et certifié. Ce diagnostic, garant de la performance énergétique de votre habitation vous est transmis dès la remise des clés. Ce DPE est valable 10 ans.

> La garantie de parfait achèvement :

Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception de votre maison, nous nous engageons à prendre en charge les travaux nécessaires.

> La garantie « dommages-ouvrage » (DO)

Elle est souscrite obligatoirement avant le démarrage des travaux. Elle garantit pendant 10 ans les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Elle préfinance les travaux de réparation de l’ouvrage.
Cette assurance est souscrite auprès de la SMABTP, acteur majeur de l’assurance du bâtiment.

> L’engagement d’un constructeur :

Nous sommes membre de la FFC (Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles) ce qui nous engage à appliquer systématiquement et totalement le contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI) défini par la loi du 19 décembre 1990.
A travers la charte « Maison de Confiance », nous nous engageons également à respecter certains principes de droit, d’éthique et de comportement.

> Un test de perméabilité à l’air réalisé par un opérateur extérieur indépendant et qualifié :

La perméabilité à l’air d’une construction caractérise la sensibilité du bâtiment vis-à-vis des écoulements aérauliques parasites causés par les défauts d’étanchéité de son enveloppe, ou plus simplement la quantité d’air qui entre ou sort de manière non contrôlée à travers celle-ci. Elle se quantifie par la valeur de débit de fuite traversant l’enveloppe sous un écart de pression donné.
Dans le cadre de la RT 2012, le traitement de la perméabilité à l’air des maisons individuelles est obligatoire. C’est pourquoi Egin Hemen  fait établir une mesure systématique en fin de travaux pour toutes ses maisons.

> Une garantie de traitement des bois :

Le traitement des bois assure la solidité mécanique du bois dans la durée.
Un certificat de traitement insecticide et fongicide (champignons) vous est remis le jour de la réception de votre maison.

> La garantie de bon fonctionnement des équipements :

Cette garantie couvre les éléments dissociables de la construction pendant un délai de 2 ans après la réception (robinetterie, portes intérieures, etc.).

> La garantie décennale :

Cette garantie couvre, pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison, les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination.
Cette assurance est souscrite auprès de la SMABTP.

> La garantie du respect des normes en vigueur

> Une étude thermique détaillée imposée par la Règlementation  Thermique 2012.

Cette étude est réalisée par un bureau d’études thermiques.
L’étude thermique est réalisée en phase de conception du projet afin de le rendre conforme à la RT 2012. Elle est une analyse de la performance énergétique de votre projet de construction. Le but est de définir les potentielles consommations d’énergie du futur bâtiment, selon les matériaux et équipements choisis. L’étude thermique est donc effectuée à partir des plans de votre construction.

> Une garantie de traitement préventif anti-termites :

Depuis novembre 2007, il existe une obligation de mise en œuvre d’une barrière physique ou physico-chimique à la construction (en fonction des départements).
Nous vous remettons le jour de la réception de votre maison le certificat de traitement correspondant à cette obligation.

> La garantie d’Egin Hemen :

Celle de bien vous conseiller et de bien vous servir.