Pourquoi nous choisir ?

Vous vous engagez avec EGIN HEMEN pour une construction dans le Pays Basque, les Landes ou le Béarn, c’est bénéficier de toutes les garanties avant, pendant et après la construction de votre maison :

. Un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) dons les dispositions sont strictement encadrées par la loi du 19 décembre 1990.

. Un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de votre contrat de construction de maison individuelle pendant lequel vous avez la possibilité de vous rétracter.

. D’un accompagnement personnalisé pour vous aider dans vos démarches administratives et financières (permis de construire, notaire, prêts, etc.).

. D’un prix ferme et définitif du montant de votre projet lors de la signature de votre contrat.

. D’un échelonnement des paiements règlementé et conforme à la grille d’appels de fonds de votre contrat à chaque stade de la construction.

. La connaissance du coût total de votre projet de construction à savoir, le prix convenu forfaitaire et le coût des travaux dont vous vous réservez l’exécution.

. Du respect du délai contractuel prévu au contrat de construction. En cas de retard, il est prévu des pénalités de retard.

. De la garantie de livraison à prix et délais convenus : Nous vous justifions d’un acte de cautionnement et garantie de livraison par laquelle l’organisme habilité s’oblige, à compter de la date d’ouverture du chantier, à prendre en charge les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus au contrat. Cette garantie nominative est obligatoire dans le cadre du contrat de construction de maison individuelle.

. La garantie de parfait achèvement : Si des désordres se révèlent dans la première année qui suit la réception de votre maison, nous nous engageons à prendre en charge les travaux nécessaires.

. La garantie de bon fonctionnement des équipements : Cette garantie couvre les éléments dissociables de la construction pendant un délai de 2 ans après la réception (robinetterie, portes intérieures, etc.).

. La garantie « dommages-ouvrage » (DO) : Elle est souscrite obligatoirement avant le démarrage des travaux. Elle garantit pendant 10 ans les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction. Elle préfinance les travaux de réparation de l’ouvrage.

. La garantie décennale : Cette garantie couvre, pendant 10 ans à compter de la réception de votre maison, les dommages qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination.

. La garantie de paiement des sous-traitants : Cette garantie est obligatoire dans le cadre d’un CCMI. Elle est souscrite auprès d’Euler Ermes Crédit France. Il s’agit d’une garantie de paiement à l’égard des sous-traitants.

. De l’engagement d’un constructeur membre de la FFC (Fédération Française des Constructeurs de Maisons Individuelles).

. La garantie du respect des normes en vigueur.

. Une étude de sol G2AVP systématique qui définit la nature et la qualité du sol.

. Une étude thermique détaillée réalisée par un bureau d’études thermiques.

. Un test de perméabilité à l’air réalisé par un opérateur extérieur indépendant et qualifié.

. Une garantie de traitement préventif anti-termites.

. Une garantie de traitement des bois : Certificat de traitement insecticide et fongicide.

. L’écoute, le conseil et le savoir-faire sont nos principes fondamentaux.

. Egin Hemen : Une équipe investie et partageants des valeurs communes.